Vous êtes propriétaire d'un bâtiment vacant/inoccupé ?

Vous avez déménagé et vous vendez votre résidence ? Vous avez hérité ? Vous partez pour un long séjour à l'extérieur ?

Ce sont toutes des raisons pour lesquelles vous pourriez vous retrouver avec un bâtiment vacant ou inoccupé. Bien souvent, les assureurs du marché régulier ne veulent pas couvrir cette situation très longtemps. Effectivement, le fait que votre bâtiment soit vacant ou inoccupé peut vous causer des problèmes lors d'une nouvelle affaire ou d'un renouvellement avec un assureur. Certains assureurs peuvent aller jusqu'à résilier votre police d'assurance si les délai dépassent leurs normes.

Quelle est la différence entre inoccupé et vacant?

Inocuppé : Le fait de quitter les lieux pendant un certain temps et y revenir.

Vacant : Le fait de quitter les lieux sans jamais avoir l'intention d'y revenir.

Si les assureurs ne veulent pas vous assurer parce que votre bâtiment est inoccupé, il est probable que ce soit parce que vous quittez les lieux de votre résidence pendant une période qui ne rencontre pas leurs normes. Dans le cas d'un bâtiment vacant, si vous êtes déjà assuré, l'assureur peut vous accorder un délai de quelques mois, mais une fois ce délai dépassé, votre police sera probablement résiliée.

Bien que la plupart des assureurs vous refusent, nous avons la possibilté de vous placer avec des assureurs spécialisés qui vous acceptent malgré votre situation temporaire. En tant que courtier, notre travail reste toujours de vous offrir la meilleure couverture au meilleur prix possible. C'est pourquoi lorsque votre bâtiment ne sera plus vacant ou inoccupé, nous pourrons vous assurer avec un assureur ayant des prix extrêmement compétitifs.

Bouchard & Associés Solutions d'Assurances inc. est spécialisé dans les risques difficiles à assurer.

Appelez-nous pour découvrir le plan Bouchard et demandez à l'un de nos courtiers d'avoir plus d'informations sur nos polices de 3 et 6 mois ! Vous pourriez économiser beaucoup d'argent !

Communiquez avec nous  

Problème avec votre assurance automobile ou habitation?

Si vous éprouvez des difficultés à vous trouver une assurance automobile ou habitation, nous vous invitons à communiquer avec nous. Nous sommes spécialistes des problématiques d’assurance!