Assurance habitation (Prêteur non reconnu)

Assurance habitation (Prêteur non reconnu)

Quel est l’impact de la présence d’un prêteur non standard sur ma résidence pour mes assurances ?

Le fait d’avoir un prêt hypothécaire avec une institution non reconnue est considéré comme une raison de refus chez les assureurs du marché régulier. Il faut alors se diriger vers des assureurs spécialisés qui acceptent le risque malgré cette information. En tant que courtier, notre travail reste toujours de vous offrir la meilleure couverture au meilleur prix possible.

Comment savoir si mon prêteur est reconnu ou non ?

La première chose à vérifier : Est-ce qu’il s’agit d’un prêteur privé ? On entend par prêteur privé, un citoyen, un ami, un proche, une compagnie à numéro, etc.

La deuxième : Est-ce que l’institution est reconnue par l’assureur ? Ici il est plus difficile de catégoriser les institutions non reconnues. Cependant, on peut les reconnaitre, car ils offrent des prêts avec des taux d’intérêt plus élevés. Bien souvent ce n’est pas la 1ÈRE institution approchée pour le prêt.

Bouchard & Associés Solutions d'Assurances Inc. est spécialisé dans les risques difficiles à assurer.

Appelez-nous pour découvrir le plan Bouchard !

Communiquez avec nous  

Problème avec votre assurance automobile ou habitation?

Si vous éprouvez des difficultés à vous trouver une assurance automobile ou habitation, nous vous invitons à communiquer avec nous. Nous sommes spécialistes des problématiques d’assurance!